Prix de l'investissement solidaire

Promouvoir la finance solidaire

Jusqu'au 31 décembre, vous avez pu voter pour le projet de votre choix. Les votes sont maintenant clôturés, les résultats vous serons communiqués sous peu !

Chaque année, le Prix Financité se déroule entre octobre et décembre.  Pendant cette période, le grand public vote pour son projet préféré parmi ceux qui ont des produits labellisés Financité & FairFin. Le projet le plus plebiscité reçoit 2.500 € sous forme de financement de la part du Réseau Financité.

Les lauréats précédents

 

2015 : coopérative De Landgenoten

De landgenoten a créé un fonds afin d'acheter des terres agricoles biologiques, pour les louer à des agriculteurs. De Landgnoten entend ainsi favoriser l'agriculture biologique et mise sur la pérennité de son initiative, puisque les exploitants agricoles ont la possibilité de transmettre ces terres à leur successeur.

2014 : coopérative Agricovert

Agricovert est une coopérative basée à Gembloux, rassemblant producteurs et consommateurs. Elle valorise des produits issus de l'agriculture biologique en les commercialisant via différents circuits courts (livraison de paniers, marché...). Elle répond ainsi une demande d’un nombre croissant de consommateurs qui souhaite se fournir en produits agricoles de qualité et aider les exploitants à s’installer et à maintenir une agriculture paysanne respectueuse de l’environnement et des saisons.


Votre e-mail ne sera utilisé que dans le cadre de cette campagne et ne sera pas cédé à des tiers
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter le spam.