Pourquoi investir solidaire ?

La finance solidaire permet de donner du sens à votre argent

  1. vous financez des projets utiles pour la société : construction de logement, agriculture bio ou encore énergie locale. Plutôt que miser uniquement sur la rentabilité financière de votre argent, vous optez également pour la rentabilité sociale de votre investissement.
  2. vous savez exactement où va votre argent.

 

Prudence !

Comme tout investissement, la souscription de parts de coopérateur ou d’obligations reste un placement risqué, qui doit être communiqué comme tel par l’émetteur de ces produits.

L’organisation émettrice est redevable envers ses investisseurs et est contrainte de rembourser ces derniers en temps et en heure, dans le cadre d’une obligation, ou suivant les règles établies, dans le cadre des parts de coopérateur.

Nous recommandons à l'investisseur de bien rechercher l'information disponible et consulter la fiche d'information du produit (celle-ci n'est pas obligatoire mais il est toujours conseillé de publier un document afin de fournir aux investisseurs potentiels une information complète quant aux caractéristiques et aux risques que présente le produit émis).